• - CDI -

  • - REIMS -

Afin de compléter ses équipes, FRANCENERGIES recherche un Chargé d’Affaires Photovoltaïque H/F dans le cadre de la création d’une nouvelle agence basée à Reims (51). Poste en CDI base 39h/semaine. 

Principales missions

Vous gérerez entre autres le recrutement des premiers techniciens chargés de réaliser ces premières installations. Vous serez pour cela fortement accompagné par le siège. 

Vous serez également chargé de l’organisation et le suivi des premières installations ainsi que du développement d’une clientèle spécifique de particuliers pour alimenter les équipes qui auront été recrutées.

Prospection commerciale

  • Participer aux salons et foires auxquels l’agence participe
  • Proposer les actions marketing permettant de générer des contacts entrants
  • Rencontrer les clients, recueillir et analyser leurs besoins
  • Participer à la rédaction et au chiffrage des solutions techniques adaptées
    (faisabilité, planning, coûts)
  • Réaliser la vente

Administration des ventes

  • Renseigner en permanence dans l’ERP les contacts, les devis et leurs suivis 
  • Assurer une veille commerciale (produits, tendances, concurrence)
  • Participer à la définition du Plan d’Actions Commerciales (PAC), des objectifs et des moyens
  • Comprendre et savoir expliquer les systèmes d’aides et subventions

Technique 

  • Définir les solutions techniques adaptées au client et à son bâtiment
  • Établir le prix de revient de l’opération
  • Participer à la préparation du chantier
  • Être en appui des équipes de pose lors de la réalisation

Profil recherché

Titulaire d’un BTS ou DUT technique, vous bénéficiez d’une première expérience  commerciale ou technique réussie de cinq ans minimum dans le photovoltaïque. Fin négociateur et expert du photovoltaïque et de l’électricité, votre sens du contact et vos expertises techniques vous permettront de développer l’activité de l’agence. L’autonomie et la capacité à travailler en équipe seront les clés de votre réussite.

Vous avez précédemment acquis les compétences suivantes :

  • Maîtrise technique des métiers du solaire et de l’électricité
  • Techniques commerciales (démarchage, négociation, vente, devis, facturation,
    etc.)
  • Utilisation de logiciels de bureautique (agenda, mail, tableur, traitement de
    texte, etc.)
  • Notions de gestion (administrative et comptable)
  • Une connaissance des bornes de recharge serait un plus
  • Titulaire du permis B

Conditions

Package Attractif (fixe + commissions) selon profil & expérience.
Voiture, ordinateur et téléphone font partie de l’équipement mis à disposition. Parcours d’intégration et formation aux produits et services de l’entreprise.

Pour postuler merci de remplir le formulaire ci-dessous

Cliquez ou déplacez les fichiers vers cette zone pour les téléverser. Vous pouvez téléverser jusqu’à 2 fichiers.

En cliquant sur « Envoyer » ci-dessous, vous autorisez l’entreprise FRANCENERGIES à traiter les données soumises ci-dessus afin qu’elle vous contacte.