Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, les déplacements sont interdits en France depuis le 17 mars. Sauf celles et ceux munis d’une attestation dérogatoire, les autorités exigent des Français qu’ils restent à leur domicile afin d’éviter de nouvelles contaminations et donc freiner la propagation du Coronavirus.
Comment reprendre les chantiers chez des particuliers dans ce contexte exceptionnel ?
Dès que les mesures de protection des salariés et des clients ont été publiées par l’organisme de prévention du bâtiment (OPPBTP), FRANCENERGIES a pu mettre en place toutes les dispositions pour que ses salariés puissent intervenir dans des conditions de sécurité optimales chez des clients potentiellement et à juste titre inquiets : les gestes barrière sont appliqués avec vigilance, les moyens de transport et les outillages ont été adaptés, des consignes spécifiques ont été adoptées, y compris lors d’interventions chez des particuliers à risque.
Le reprise effective des chantiers a eu lieu le 14 mars 2020 à Besançon. FRANCENERGIES avait pris contact avec le premier client concerné pour fixer une date et lui expliquer en détail le déroulé de l’intervention programmée et l’ensemble des protections utilisées (masques, gants, désinfectant et, bien sûr respect de la distanciation).
Dans ces conditions, le client s’est montré favorable à l’intervention, d’autant plus que celle-ci devait normalement avoir lieu un mois auparavant, soit au début du confinement en France.
Les travaux concernant une chaufferie située en annexe de la maison, le technicien de FRANCENERGIES a pu intervenir pour effectuer les travaux d’installation : enlever la chaudière fioul et le chauffe-eau électrique pour installer une pompe à chaleur air eau STIEBEL ELTRON double service chauffage et eau chaude sanitaire après avoir réalisé un socle béton nécessaire à la pose du groupe extérieur.
Les travaux ont été réalisés dans le respect des gestes barrière recommandés et à distance des occupants de la maison, d’où la satisfaction d’un client pressé de réaliser des économies d’énergies et soucieux de la sécurité de sa famille. Son avis très positif devrait prochainement paraître sur le site d’avis vérifiés EldoTravo.